Formation

Qui peut apprendre ? Tout le monde, filles et garçons, femmes ou hommes de 15 à 85 ans.


Pour obtenir le brevet de pilote ULM, quel que soit la classe concernée, il faut :

  • Avoir 15 ans révolus,
  • Satisfaire à un examen théorique de type QCM (40 questions, 4 choix de réponses, il faut faire moins de 10 erreurs), organisé une fois par mois environ par le district aéronautique le plus proche de votre domicile. La formation pratique peut débuter avant d'avoir satisfait à cet examen théorique.
  • Faire une formation pratique (30 heures en moyenne).


Nous pouvons vous proposer une formation accélérée pour les personnes pressées et ayant du temps de libre (31 jours).


Votre instructeur vous délivrera le brevet de pilote ULM sur le type de machine sur lequel vous avez fait votre formation (multiaxes, autogire), valable à vie.


Vous êtes pilote avion ou vous avez commencé une formation PPL, quelques heures suffiront pour obtenir votre diplôme (entre 5h et 20h).


Pour la première étape vous obtiendrez l’autorisation seul à bord ainsi que la qualification Radio, après quelques heures de vols (5h mini) vous passerez l’emport passager qui vous permettra de finaliser votre brevet et vous pourrez partir à 2 dans toute la France, l’Europe, l’Afrique, etc…


Perfectionnement

Nous donnons des cours de perfectionnement en vol et au sol, pour les pilotes qui sont restés longtemps sans pratiquer ; au choix : Navigation carte et GPS, Radio, Panne en Campagne, PTS, Glissade, Atterrissage vent de travers, etc…